Aller au contenu principal

Garde partagée à Boulogne-Billancourt

La garde partagée à Boulogne-Billancourt entre deux familles n’est pas très rependue, souvent par méconnaissance de ce fonctionnement qui a pourtant de nombreux avantages, pour les enfants et pour les parents. Comment s’organise et se met en place la garde partagée sur Boulogne-Billancourt ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Prestation Kangourou Kids

En quoi consiste la garde partagée sur Boulogne-Billancourt, à domicile?

Si vous êtes à la recherche d’un mode de garde d'enfants à Boulogne-Billancourt qui est flexible, qui correspond à vos contraintes horaires et aux activités de vos enfants, la garde partagée avec une autre famille dans votre ville est peut-être la solution. Le fonctionnement est simple. Nos intervenants prennent soin des enfants de deux familles différentes en alternance à leurs domiciles.

Les avantages de ce mode de garde partagée sont nombreux :

  • Les frais de garde sont divisés entre les deux familles
  • Les enfants ne restent pas trop longtemps en crèche ou au périscolaire et profitent du calme de la maison
  • Votre bébé interagit avec un ou plusieurs autres enfants de la famille conjointe, contrairement à une garde classique à votre domicile
  • Notre agence se charge de trouver une famille qui corresponde à la vôtre, à votre système éducatif et à votre personnalité
  • Si vous connaissez déjà une famille (voisins ou amis), nous nous chargeons de la mise en place de la garde
  • Le système de garde partagée peut être à temps complet ou à temps partiel, soit exclusivement à domicile, après la crèche ou en périscolaire.

 

La mise en place d’une garde partagée à Boulogne-Billancourt

Comment s’organise concrètement la garde partagée à Boulogne-Billancourt ? Il existe deux options.

Vous connaissez déjà la famille avec laquelle vous souhaitez partager la nounou de vos enfants et dans ce cas, notre agence se charge de la mise en place administrative et logistique du mode de garde, avec vous. 

 

Si vous ne connaissez pas d'autres familles, nous pouvons vous aider à la trouver grâce aux différentes demandes de garde d’enfant que nous recevons. 

Vous pouvez également la trouver grâce à votre mairie. En effet, vous pouvez à travers les sites internet des villes de Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Garches, Sèvres, Suresnes et Chaville être mis en relation avec d’autres familles de votre commune.

L’importance dans le choix de la famille pour le bon déroulement d’une garde partagée est :

  • La proximité entre les deux familles. Par exemple : Si vous habitez Boulogne-Billancourt dans le quartier Parchamp-Albert Kahn, l’autre famille ne devra pas se situer dans le quartier République-Point du Jour de même que si vous habitez Saint-Cloud dans le quartier Pasteur-Magenta, l’autre famille ne devra pas se situer dans le quartier Coteaux/Bords de Seine.
  • Des horaires similaires : matin et soir concernant une garde à temps plein et soir avec mercredi inclus ou non pour une garde périscolaire ou une garde d’enfant en sortie d’école.
  • Une entente saine entre les parents avec des principes éducatifs et habitudes de vie commune.

 

Bien sûr, vous rencontrez la nounou que nous vous proposons ensemble selon des critères définis préalablement.

 

Une nounou idéale pour la garde partagée à Boulogne-Billancourt

Chez Kangourou Kids, nos salariés sont recrutés pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Nos éKipiers sont tous formés à la petite enfance et bénéficient de formations régulières pour toujours mieux prendre soin de vos enfants. 

 

C’est avec la plus grande attention que nous choisissons les personnes qui correspondraient le mieux à vos deux familles. 

 

Votre baby-sitter est experte dans la prise en charge des petits pour tout ce qui concerne les soins d’hygiène, l’alimentation et le développement de l’enfant. Il saura mettre en place des activités qui correspondent aux âges de vos enfants et les faire évoluer ensemble en leur proposant des jeux ou des sorties, en adéquation avec les intérêts et les modes de vies des familles. 

 

C’est l’occasion pour eux de créer un vrai lien social avec d’autres enfants, du même âge ou d’âges différents afin d’interagir et d’apprendre les notions de vie collective. 

 

Nos intervenants respectent aussi le rythme de vie de vos enfants, ce qui n’est pas toujours possible en crèche. Qu’il soit chez lui ou dans l’environnement familier de l’autre famille, les temps de calme et de repos sont respectés. 

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la garde partagée à Boulogne-Billancourt, n’hésitez pas à contacter notre agence.

 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Boulogne-Billancourt.

Ces articles peuvent également vous intéresser