Aller au contenu principal

Garde partagée à Boulogne-Billancourt

Prestation Kangourou Kids

Notre agence Kangourou Kids de Boulogne-Billancourt propose également la garde d'enfant partagée.

Le mode de fonctionnement d’une garde partagée consiste à avoir une seule nounou pour deux enfants de deux familles différentes.

Elle peut être envisagée pour une garde d’enfant à temps plein ou bien à temps partiel dans le cadre d’une sortie d’école par exemple.

Le lieu de la garde est à la convenance des parents, soit chez l’une des deux familles soit en alternance. 

Concernant la seconde famille, nous pouvons vous aider à la trouver grâce aux différentes demandes de garde d’enfant que nous recevons. 

Vous pouvez également la trouver grâce à votre mairie. En effet, vous pouvez à travers les sites internet des villes de Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Garches, Sèvres, Suresnes et Chaville être mis en relation avec d’autres familles de votre commune.

L’importance dans le choix de la famille pour le bon déroulement d’une garde partagée est :

  • La proximité entre les deux familles. 
    • Par exemple : Si vous habitez Boulogne-Billancourt dans le quartier Parchamp-Albert Kahn, l’autre famille ne devra pas se situer dans le quartier République-Point du Jour de même que si vous habitez Saint-Cloud dans le quartier Pasteur-Magenta, l’autre famille ne devra pas se situer dans le quartier Coteaux/Bords de Seine.
  • Des horaires similaires : matin et soir concernant une garde à temps plein et soir avec mercredi inclus ou non pour une garde périscolaire ou une garde d’enfant en sortie d’école.
  • Une entente saine entre les parents avec des principes éducatifs et habitudes de vie commune.

Bien sûr, vous rencontrez la nounou que nous vous proposons ensemble selon des critères définis préalablement.

Outre le respect des habitudes de votre enfant et la flexibilité des horaires (moins le cas concernant les structures collectives) l’un des avantages de ce mode de garde est le confort financier car le coût est divisé par deux.

Ces articles peuvent également vous intéresser


Gagnants du concours Famileo

Le tirage au sort a eu lieu le 7 décembre et ce sont Nathalie Bourqui et Ngone Martin qui remportent un abonnement découverte d'un an à Famileo ! Grâce à ce cadeau, elles pourront partage...